Dossiers Nutrition

Comment votre alimentation va booster votre mémoire

LU 20220 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: mémoire, alimentation
AUTEUR : Lynda Tan
lundi 23 octobre 2017

Notre cerveau utilise 20% de l’énergie que nous puisons dans notre quotidienne, et il absorbe 20 % de l’oxygène.
Ce que nous mangeons a une influence directe sur nos performances intellectuelles ! , concentration ou apprentissage, tout peut donc être dopé par le contenu de notre assiette.

Le cerveau a besoin pour fonctionner correctement d’une équilibrée et d’y trouver les 40 substances suivantes : 13 vitamines, 15 minéraux et oligo-éléments, 8 acides aminés, qui sont les maillons des protéines, et 4 acides gras. Favoriser un aliment plutôt qu’un autre n’est pas la solution. Attention aux idées reçues comme le phosphore ! Il n’est pas prouvé qu’il augmente les capacités de .

Les besoins énergétiques du cerveau sont très importants, car il travaille jour et nuit. Pendant que nous rêvons, les besoins en énergie peuvent augmenter de 30 %. Le cerveau est un organe très protégé et prioritaire sur les autres. Donc en cas de besoin ou en temps de carence, il peut très bien puiser directement son dans les autres organes, quitte à les affaiblir.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les mémoires
Page 2 : Les besoins énergétiques
Page 3 : Les trucs à savoir


Retour au dossier

  Les aliments qui boostent votre mémoire


commentaires

posté par Objectifmemoire le lundi 29 juillet 2013
Ce dossier est vraiment très intéressant, pour compléter ou aider ceux qui ne peuvent pas toujours contrôler ce qu'ils mangent il existe des produits naturels issues d'ingrédients bons pour la mémoire et la concentration : http://goo.gl/TNlfl9
posté par Objectifmemoire le lundi 29 juillet 2013
[url] http://goo.gl/TNlfl9 [/url]
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :