Dossiers Nutrition

Comment bien conserver ses fruits et légumes

LU 15417 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: conserver ses aliments, conserver les fruits et légumes
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 29 mars 2017

Faut-il conserver ses fruits et légumes à température ou au réfrigérateur ? Peut-on les congeler ? Existe-t-il d’autres techniques ? Découvrez toutes les réponses à vos questions !

Les fruits et les légumes doivent être consommés le plus rapidement possible. Ainsi vous profiterez au maximum de leurs vitamines et minéraux, mais aussi de leur goût. En attendant de les consommer, il faut les conserver dans les meilleures conditions possibles pour préserver leurs nutriments et leur saveur.

Vous pouvez à température ambiante si vous voulez les consommer rapidement, dans les deux à trois jours maximum. L’idéal est de les entreposer dans un endroit frais, sec et sombre, comme une cave ou un cellier. Sachez également que vous pouvez accélérer le mûrissement de certains fruits en les stockant dans un sac en papier, et en y ajoutant une pomme (qui produit de l’éthylène permettant le mûrissement).

Vous pouvez aussi au réfrigérateur, dans le bac à légumes. Veillez à emballer chaque produit séparément, dans un sac en papier ou un sac en plastique perforé. Sachez que certains fruits et légumes ne supportent pas le froid (bananes par exemple), que d’autres le supportent mais perdent en saveur (abricot, brugnon, mangue…).





Sommaire de l'article

Page 1 : A température ambiante ou au réfrigérateur ?
Page 2 : Conserver ses fruits et légumes au congélateur
Page 3 : Les autres techniques de conservation


Retour au dossier

  Toutes les astuces pour bien conserver ses aliments


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :