Dossiers Nutrition

Vitamine naturelle contre vitamine de synthèse

LU 20075 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: vitamine naturelle
AUTEUR : Lynda Tan

Les vitamines, on en a besoin, c'est un fait. Mais entre choisir vitamine naturelle et vitamine de synthèse, c'est parfois compliqué. Voici comment ne plus se tromper et faire les bons choix de vitamines !

Vitamine naturelle ou synthétique ? La controverse est persistante concernant les bienfaits plus ou moins grands des différentes formes de vitamines.

La vitamine E est présente principalement dans les aliments gras et les huiles végétales, qu’elle protège de l’oxydation. On en trouve également dans le son de riz, l’huile de palme et dans certains compléments alimentaires. Aux doses habituelles, la vitamine E synthétique est moins efficace que la vitamine E naturelle.

On considère que pour obtenir l'équivalent de 100 mg de vitamine E naturelle, il faut prendre 136 mg de la forme synthétique, c'est-à-dire, l’augmenter d’un tiers environ. Il en faut vraisemblablement deux fois plus pour obtenir les mêmes effets. Le plus sûr est donc de consommer cette vitamine sous ses formes synthétiques et naturelles.






Sommaire de l'article

Page 1 : Tout sur la vitamine E
Page 2 : Tout sur le bêta carotène
Page 3 : Le secret des vitamines B6 et B9


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :