Dossiers Nutrition

Dangers du sucre : comment éliminer les mauvais sucres ?

LU 99157 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: sucre, sucralose, sucres lents, sucres rapides
AUTEUR : Stéphanie Lauriac
mardi 22 mai 2018

Comment identifier les mauvais sucres ?

Cette substance est principalement fabriquée à partir de la betterave sucrière, dont le est naturellement blanc et non raffiné, et de la canne à . De la plante ainsi récoltée, on en extrait le jus qui se cristallise après de longs processus pour former du roux. Le blanc est obtenu après avoir à nouveau traité le roux. Dans les deux cas, le raffiné et non raffiné sont à consommer avec modération et l’apport journalier ne devrait pas dépasser 25 grammes, soit l’équivalent d’environ 6 cuillères à thé.

Il peut être difficile de surveiller notre consommation de car sa présence ne se limite pas au thé et au café. En effet, on le retrouve même là où l’on ne s’y attend pas, aussi bien dans les produits sucrés que non sucrés, comme les soupes et les plats préparés.

Prendre le temps de préparer ses plats soi-même à la maison est donc l’un des meilleurs moyens de contrôler sa consommation de ! Et lorsque vous sucrez boissons et desserts, optez plutôt pour des sucres naturels tels que le miel ou le nectar d’agave, à la fois bons pour la santé et le système immunitaire.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les dangers du sucre pour la santé
Page 2 : Comment identifier les mauvais sucres ?
Page 3 : Comment diminuer sa consommation de sucre ?


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :