Dossiers Nutrition

Dangers du sucre : comment éliminer les mauvais sucres ?

LU 98866 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: sucre, sucralose, sucres lents, sucres rapides
AUTEUR : Stéphanie Lauriac
mardi 22 mai 2018

Bon pour les papilles, mais bien moins pour la santé, le sucre est omniprésent. Pouvoirs publics et organismes de santé tirent aujourd’hui la sonnette d’alarme car en plus d’être responsable de maladies cardiaques, le sucre est la deuxième cause de mortalité dans les pays développés. Quelques faits sur le sucre et des conseils pour limiter votre consommation.

Les dangers du pour la santé

En cas de coup au moral, on a tendance à craquer pour une tablette de chocolat ou un pot de crème glacée, mais à cause de la variation brutale du taux de , ce petit plaisir peut provoquer des symptômes d’irritabilité, de fatigue et de déprime, sans parler de la forte dépendance qu’il génère par l’activation du système de récompense et la libération de dopamine. Il est aussi connu comme l’ennemi numéro 1 des dents saines car responsable de la formation de caries et de maladies parodontales.

En plus de favoriser baisse de moral et prise de poids, le est impliqué dans de nombreuses pathologies plus graves, comme les maladies du cœur, l’hypertension ou le diabète. Une trop grande consommation de entraînerait à la fois une diminution des capacités immunitaires et du potentiel intellectuel. Selon certaines études, il pourrait même favoriser le développement de certains cancers (pancréas, estomac etc.) ainsi que la maladie d’Alzheimer.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les dangers du sucre pour la santé
Page 2 : Comment identifier les mauvais sucres ?
Page 3 : Comment diminuer sa consommation de sucre ?


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :