Dossiers Nutrition

Dangers du sucre : comment éliminer les mauvais sucres ?

LU 98965 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: sucre, sucralose, sucres lents, sucres rapides
AUTEUR : Stéphanie Lauriac
mardi 22 mai 2018

Comment diminuer sa consommation de ?

Les glucides nous apportent de l’énergie et sont un carburant essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, il ne faut donc pas les supprimer de notre alimentation mais plutôt les consommer en quantité adaptée et bien les choisir. Les sodas, jus de fruits, sucreries et biscuits en tout genre ainsi que les céréales de petit-déjeuner sont les principales sources de sucres ajoutés dans la population. Il est conseillé de limiter cet apport à moins d’un quart des calories ingérées dans une journée.

Préférez-y les glucides complexes présents dans les pommes de terre, les pâtes et céréales complètes riches en fibres. Ces derniers vous apporteront plus de satiété et d’énergie, au lieu du pic d’excitation que peuvent provoquer sodas et sucreries. Par ailleurs, lorsque vous faites vos courses, examinez bien les emballages et cuisinez à la maison le plus souvent possible, en diminuant progressivement la dose de dans vos recettes, cafés et yaourts. Enfin, en cas de fringale, craquez pour un fruit, une poignée de noix ou un yaourt nature avec un verre d’eau afin de tenir jusqu’à l’heure du prochain repas.

Pour être en bonne santé, adoptez une alimentation saine et équilibrée, composée d’une grande variété d’aliments. Il est également important de surveiller votre poids et de prendre rendez-vous régulièrement chez votre médecin pour effectuer un suivi.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les dangers du sucre pour la santé
Page 2 : Comment identifier les mauvais sucres ?
Page 3 : Comment diminuer sa consommation de sucre ?


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :