Dossiers Nutrition

Le bento, le design culinaire à la japonaise

LU 20709 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: design culinaire, cuisine japonaise, boîte à bento, gamelle
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 13 juin 2011

La mode de la a dépassé les frontières du Japon pour s’exporter en Occident, et notamment en France, portée par la tendance du . Aujourd’hui de nombreux blogs sont consacrés au bento… et les bloggeurs rivalisent d’imagination pour proposer des créations toutes plus folles les unes que les autres.

Plusieurs sites commerciaux se sont lancés sur ce marché et proposent tout ce qu’il faut pour préparer ses propres boîtes à bento. Si vous voulez vous lancer et préparer votre , sachez qu’il vous faut :
• une : il en existe des centaines de sortes différentes. A vous de choisir le format (rond, carré, rectangulaire…), la matière (bois laqué pour la version luxe, plastique, résine, alu, acier léger…), la couleur, le décor… En soi, le bento est déjà un vrai objet de déco !

• des accessoires kawai (mignon, en japonais) pour décorer et personnaliser vos préparations : piques en forme de feuilles, petites caissettes en papier coloré, perforateur pour algue, moules à œuf, emporte-pièces en forme d’animaux… Vous avez l’embarras du choix !






Sommaire de l'article

Page 1 : Le bento, c’est quoi ?
Page 2 : Une boîte à bento… et plein d’accessoires !
Page 3 : Quelques idées pour vos bentos


Retour au dossier

  Design culinaire : donnez du style à vos assiettes !


commentaires

posté par pomdamour86 le mardi 21 juin 2011
faut déja avoir le temps pour préparer ce genre de truc
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :