Dossiers Nutrition

Interview : le dépistage du diabète est fondamental

LU 19494 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: diabète, sucres rapides, glycémie, charge glycémique, pain
AUTEUR : LaNutrition
lundi 7 janvier 2008

Et concernant les rythmes alimentaires?
Je conseille d’éviter de confondre collation bien structurée et grignotage. Si le matin on mange une tranche de complet avec des œufs et du jambon, ou n’importe quels aliments à basse, on a peu de risques d’être en hypoglycémie à 11 h. Ce sera en revanche le cas si l’on choisit de manger des céréales au miel et un jus d’orange. Il ne faut pas non plus grignoter le soir en regardant la télévision.

Le sport est-il important ?
L’activité physique régulière est fondamentale. Le bénéfice de l’exercice physique ne se compte pas qu’en termes de consommation de calories ou de perte de poids. La structure musculaire joue également un rôle. Faites du sport pour changer la structure de vos muscles et les enrichir en fibres rouges.






Sommaire de l'article

Page 1 : Comment agir contre le diabète ?
Page 2 : Structurez vos repas et évitez les grignotages
Page 3 : Faites régulièrement des bilans de glycémie


Retour au dossier

  Comment éviter le diabète


commentaires

posté par malone le lundi 17 novembre 2008
l'activité physique est très importante pour équilibrer le diabète pdt 2 ans j'ai fait une marche de 5km/j et pour une raison de santé de mon mari, je n'ai pas pu y aller depuis 4 mois et en plus le stress et mon diabète s'est deséquilibré, j'ai du augmenter mes doses d'insuline, mais maintenant qu'il va mieux, je vais me reprendre
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :