Dossiers Nutrition

Interview : le dépistage du diabète est fondamental

LU 19273 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: diabète, sucres rapides, glycémie, charge glycémique, pain
AUTEUR : LaNutrition
lundi 7 janvier 2008

Jacques Médart est médecin nutritionniste praticien. Il alerte sur la méconnaissance du grand public envers le diabète, et les besoins de dépistage.

Que recommandez-vous pour lutter contre le ?
Outre de diminuer sa consommation d’acides gras saturés, je conseille de réduire la (CG) de son alimentation en diminuant la consommation de glucides à élevée, c'est-à-dire d’aliments « insulinogènes ». On doit trouver la juste mesure. Il est également nécessaire d’adapter la de son alimentation à son niveau d’activité physique.

Pourquoi ces notions d’indice et de charge glycémiques ne passent pas dans le grand public ?
Parce que les notions fausses de sucres lents et de sont encore véhiculées par les médecins et les industries agro-alimentaires. L’équation sucre lent = bon sucre = sucre sportif est encore trop souvent relayée auprès du grand public. On ne fait souvent pas de différence entre le blanc et le complet. Pourtant le blanc a une 2 fois plus élevée que le complet.






Sommaire de l'article

Page 1 : Comment agir contre le diabète ?
Page 2 : Structurez vos repas et évitez les grignotages
Page 3 : Faites régulièrement des bilans de glycémie


Retour au dossier

  Comment éviter le diabète


commentaires

posté par malone le lundi 17 novembre 2008
l'activité physique est très importante pour équilibrer le diabète pdt 2 ans j'ai fait une marche de 5km/j et pour une raison de santé de mon mari, je n'ai pas pu y aller depuis 4 mois et en plus le stress et mon diabète s'est deséquilibré, j'ai du augmenter mes doses d'insuline, mais maintenant qu'il va mieux, je vais me reprendre
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :