Dossiers Nutrition

Interview : le dépistage du diabète est fondamental

LU 19493 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: diabète, sucres rapides, glycémie, charge glycémique, pain
AUTEUR : LaNutrition
lundi 7 janvier 2008

Le dépistage a-t-il un rôle important à jouer pour prévenir le ?
Son rôle est fondamental. Il y a une grande contradiction face à l'épidémie de . D'un côté, les chiffres sont affolants : il y a 2 millions de diabétiques en France auxquels il faut ajouter 500.000 à 800.000 malades qui s'ignorent ; au niveau mondial, 190 millions de personnes sont affectées, chiffre qui devrait doubler d’ici à 2030. De l’autre côté : il y a très peu de dépistage. C'est absurde car plus on détecte tôt la maladie, si possible au stade pré-diabète, plus on peut rétablir la situation.

Dans quelles situations devrait-on se faire dépister ?
Il y a deux facteurs de risques fondamentaux de : le surpoids et en particulier l’obésité androïde qui correspond à un tour de taille supérieur à 94 cm chez l’homme et à 80 cm chez la femme. Donc le premier critère, c’est le surpoids, même si on a seulement de la graisse au niveau de l’abdomen.






Sommaire de l'article

Page 1 : Comment agir contre le diabète ?
Page 2 : Structurez vos repas et évitez les grignotages
Page 3 : Faites régulièrement des bilans de glycémie


Retour au dossier

  Comment éviter le diabète


commentaires

posté par malone le lundi 17 novembre 2008
l'activité physique est très importante pour équilibrer le diabète pdt 2 ans j'ai fait une marche de 5km/j et pour une raison de santé de mon mari, je n'ai pas pu y aller depuis 4 mois et en plus le stress et mon diabète s'est deséquilibré, j'ai du augmenter mes doses d'insuline, mais maintenant qu'il va mieux, je vais me reprendre
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :