Dossiers Nutrition

3 conseils pour manger moins sucré

LU 19935 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: sucre, sirop d'agave, miel
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 11 août 2017

Le , ce n’est pas seulement le petit carré blanc que l’on plonge le matin dans son café ou la cuillère de poudre qu’on laisse fondre dans son yaourt du midi ! Le peut en effet prendre diverses formes, et ce sont elles qui sont les plus dangereuses car elles sont cachées. Le est présent en effet dans de très nombreux produits industriels. Et pour cause : le améliore la texture, le goût, le gonflant, la couleur ou la conservation des aliments. Voilà pourquoi on le retrouve aussi bien dans les soupes que dans les sauces ou les plats cuisinés.

Le bon réflexe à adopter quand on veut limiter sa consommation de , c’est donc de réduire sa consommation de produits industriels tout prêts, et de retrouver le goût des produits frais et fait-maison. Ainsi, vous contrôlerez précisément la quantité de que vous consommez au quotidien.

Si vous continuez à acheter des produits industriels, pensez à lire les étiquettes pour choisir les moins sucrés. Et n’oubliez pas que le se cache sous diverses appellations : glucose, fructose, maltose, sirop de malt, inverti, lactose, saccharose…






Sommaire de l'article

Page 1 : Mangez moins de produits sucrés
Page 2 : Evitez les produits industriels
Page 3 : Pratiquez des trocs malins !


Retour au dossier

  Maîtrisez votre consommation de sucre


commentaires

posté par niki17 le vendredi 27 janvier 2012
dossier tres interressant, je le garde precieusement pour le consulter souvent . bonne journee, Niki17
posté par be93 le lundi 20 février 2012
LA SEMAINE DERNIERE J'AI PU ME PASSER DES SODAS ET EU LE RESULTAT FRAPPANT .
posté par TIANINA le jeudi 6 juin 2013
Pour manger moins de sucre , ne pas manger des aliments sucrés : bonbons , gâteaux etc... Ah ! la bonne nouvelle astuce !!!! Voilà un SCOOP .
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :