Dossiers Nutrition

Êtes-vous fleur de sel ou sel fin ?

LU 19811 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: fleur de sel, sel fin, santé
AUTEUR : Florence Stoecklin
lundi 14 août 2017

Avez-vous la main lourde sur la salière ou êtes-vous plutôt du genre à faire attention ? Consommez-vous davantage de sel fin, léger, ou de la fleur de sel, raffinée et au goût prononcé ? Faites le tour des avantages de chacun des sels.

Le est un sel alimentaire, composé essentiellement de chlorure de sodium. Sa contenance en chlorure de sodium est telle (95 % ou plus) qu’ il est appelé sel raffiné. Le raffinage permet d’obtenir cette couleur blanche que le consommateur préfère, composé de chlorure de sodium (NaCl) quasi-pur.

Le sel de de table est principalement utilisé en cuisine et à table comme condiment, et il est souvent associé au poivre. Il est majoritairement utilisé pour sa fonction d’exhausteur de goût.

Pour votre , choisissez un sel iodé. L'iode est nécessaire à la glande thyroïde pour favoriser la sécrétion des hormones thyroïdiennes. Il permet aussi un bon développement intellectuel.

A savoir que les ions chlorure et sodium contenus dans le sel jouent un rôle essentiel pour l’organisme : ils permettent une bonne conduction de l’influx nerveux, une meilleure contraction musculaire, et agissent également dans la rétention d’eau présente dans le corps, et donc empêche la déshydratation.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le sel fin dans votre assiette
Page 2 : Et la fleur de sel ?
Page 3 : Salez votre quotidien !


Retour au dossier

  x


commentaires

posté par nicou63 le samedi 10 janvier 2009
Personnellement je me sers de la fleur de sel pour saler mes aliments.J'ai des problèmes de thyroide et je pense que celui-ci est bon.Je vais souvent en Vendée et j'en trouve à des prix intéressants.Fleur de sel des marais de l'Aubraie aux Sables d'olonne où de Noirmoutier, ou de Guérande également.Sur place il est abordable.Guérande et Noirmoutier on en trouve dans les supermarchés maintenant.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :