Dossiers Nutrition

Apprenez à bien choisir votre sel

LU 20646 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: fleur de sel, gros sel, sel marin, sel non raffiné, sel de Guérande, sel de l’Himalaya, sel raffiné, sel iodé
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 9 août 2017

Le sel se présente sous différentes formes. La est la mince couche de cristaux blancs qui se dépose en surface dans les marais salants. Elle est généralement récoltée à la main. Elle est ensuite égouttée puis séchée naturellement au soleil pendant de longs mois. Ses cristaux sont plus gros que ceux du sel fin, mais plus fins que ceux du . Son goût aussi est plus délicat. On l’utilise en fin de cuisson sur une viande, des tomates à la croque-au-sel, etc.

Il existe également le , qui est du sel compacté sous forme de gros cristaux. Il permet de saler l’eau des pâtes ou des soupes, de préparer les croûtes de sel, etc.

Le sel fin, lui, est du sel séché et broyé plus ou moins finement. C’est le sel que l’on utilise traditionnellement en cuisine, et que l’on présente à table, dans une salière.

Enfin, les diamants de sel sont la forme brute du minerai récolté dans les mines terrestres. Ils se présentent sous forme de morceaux de roches plus ou moins gros que l’on peut râper. Exemples : le sel rose de l’Himalaya ou le sel bleu de Perse.






Sommaire de l'article

Page 1 : Sel raffiné et sel non raffiné
Page 2 : Sel fin, gros sel et fleur de sel
Page 3 : Et le sel iodé ?


Retour au dossier

  Réduisez votre consommation de sel


commentaires

posté par annick91540 le vendredi 10 avril 2015
bonjour si faut garder le sel lequel me procurerz vous car il se trouve je suis obliger de manger avec du sel
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :