Dossiers Nutrition

Apprenez à bien choisir votre sel

LU 20427 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: fleur de sel, gros sel, sel marin, sel non raffiné, sel de Guérande, sel de l’Himalaya, sel raffiné, sel iodé
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 9 août 2017

Il n’existe pas un seul type de sel, mais plusieurs dizaines. Sel de Guérande ou de l’Himalaya, sel raffiné ou non raffiné, fleur de sel ou gros sel… Découvrez les différences et les utilisations de chacun.

Le est le sel qui sort directement de la mer (sel marin) ou de la terre (sel gemme). Il est 100 % naturel et n’a subi aucun processus de transformation chimique. Il contient une majorité de chlorure de sodium mais aussi, naturellement, du magnésium (sous forme de chlorure de magnésium) ainsi que des oligo-éléments bénéfiques pour la santé. Il est de couleur grisâtre, preuve de la présence de minéraux.

Le , lui, a été traité par processus chimique afin de l’épurer, de le blanchir et d’allonger sa durée de conservation. Il contient presque que du chlorure de sodium (à plus de 97%), tous les autres minéraux lui ont été enlevés. Il est de couleur blanche.

De manière générale, préférez toujours le au : vous aurez ainsi l’assurance de consommer un produit naturel, et de bénéficier de sa richesse en minéraux. Mais attention, sans excès car dans les deux cas, il s’agit de sel.






Sommaire de l'article

Page 1 : Sel raffiné et sel non raffiné
Page 2 : Sel fin, gros sel et fleur de sel
Page 3 : Et le sel iodé ?


Retour au dossier

  Réduisez votre consommation de sel


commentaires

posté par annick91540 le vendredi 10 avril 2015
bonjour si faut garder le sel lequel me procurerz vous car il se trouve je suis obliger de manger avec du sel
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :