Dossiers Nutrition

Les risques des excès de sucre

LU 18660 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: excès de sucre
AUTEUR : Florence Stoecklin
mercredi 1 novembre 2017

Les sucres raffinés consommés en trop grande quantité perturbent aussi la flore bactérienne, responsable d'une bonne partie de notre immunité. De plus, le sucre tend à nous carencer en cuivre, un oligo-élément anti-infectieux. Plus on absorberait de sucre, moins les globules blancs parviendraient à neutraliser les microbes.

D'après des études scientifiques, le sucre ferait monter les triglycérides ainsi que le cholestérol, ce qui favoriserait les maladies cardio-vasculaires. L' peut également provoquer des troubles occulaires comme la cataracte et provoquer le vieillissement prématuré des tissus de l'organisme.

La consommation de sucre en excès peut aussi causer du diabète de type II ou diabète dit «gras» qui apparaît chez les personnes un peu âgées et bonnes vivantes. Au fil du temps, l'organisme a du mal à assimiler la nourriture souvent trop abondante ou trop riche, spécialement chez une personne qui ne fait pas d'exercice physique et mange n'importe quoi n'importe quand. Mais que cette personne mange plutôt sucré ou salé, cela ne fait pas la différence. L'apparition du diabète est causée par de mauvaises habitudes alimentaires.






Sommaire de l'article

Page 1 : Préférez le sucre roux au sucre blanc
Page 2 : Le diabète est causé par de mauvaises habitudes alimentaires
Page 3 : Le sucre est notre moteur


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :