Dossiers Nutrition

Le sucre qui vous fait du bien

LU 20148 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: alimentation, sucre
AUTEUR : Marie Quenelisse
mercredi 28 juin 2017

Manger trop sucré n'est pas conseillé, mais éliminer le sucre complètement est également mauvais ! Car vous avez besoin chaque jour d'une dose de sucre dans votre alimentation pour vous sentir bien et permettre à votre organisme de bien tourner.

On dit souvent que le est un ami qui nous veut du mal. Sachez pourtant que notre organisme a besoin de et que les sucreries boostent le moral en plus d’être un plaisir pour le palet. On ne peut donc pas s'en passer. Il suffit juste de trouver comment continuer d’en consommer sans que cela ne tourne au cauchemar pour notre organisme et notre régime.

Première chose à garder en mémoire, que vous soyez au régime ou non, le n’est pas à consommer de façon illimitée. Une surconsommation de n’est bonne ni pour votre ligne, ni pour votre santé.

En fait, l’apport calorique quotidien des sucreries ne doit pas dépasser 10% de l’apport calorique total de votre sur une journée. Pour une femme peu active cet apport est égal à 180 calories, pour une femme d’activité normale il est de 200 calories et pour une femme très sportive, 240 calories.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les doses de sucre à suivre
Page 2 : Les conseils
Page 3 : L’épreuve de la boulangerie


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par Chebel40 le jeudi 19 décembre 2013
top
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :