Dossiers Nutrition

Le soja, le secret minceur des asiatiques

LU 20031 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: le soja
AUTEUR : Lynda Tan
mercredi 12 juillet 2017

Le soja est un aliment aux vertus reconnus. Minceur, santé et cuisine, il ne cesse de nous prouver ses bienfaits. Découvrez vous aussi comment maigrir et vivre mieux avec le soja !

Le soja serait un anti-cholestérol remarquable. Une étude récente prétend même que les personnes souffrant d'hypercholestérolémie peuvent réduire d'un tiers leur taux de mauvais cholestérol avec un régime végétarien, contenant une grande quantité de soja et de fibres.

Plusieurs études semblent avoir démontré les effets bénéfiques du soja sur certaines tumeurs cancéreuses féminines. Ainsi, , consommé régulièrement, atténue le risque de cancer du sein (jusqu'à 60 % de moins chez les grandes consommatrices).

Une autre étude a souligné l'importance de la consommation de phyto-oestrogènes, c'est-à-dire des hormones féminines végétales, dans la prévention des cancers de l'utérus. Or est l'un des aliments les plus riches en isoflavones, qui sont des phyto-oestrogènes.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le soja, un anti-cancer
Page 2 : Le soja, l'atout minceur
Page 3 : Le soja, un aliment multiple


Retour au dossier

  Le végétarisme, plus qu'une mode


commentaires

posté par Menaka le jeudi 20 septembre 2012
La B.A ... BA pour moi ! Un véritable atout minceur.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :