Dossiers Nutrition

Oméga-3 et oméga-6 : les bonnes huiles à choisir

LU 101150 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: oméga-3, huiles, oméga-6
AUTEUR : Arnaud Censier
vendredi 9 mars 2018

Les oméga-3 et les oméga-6 sont des acides gras polyinsaturés dont l’organisme a besoin mais qu’il ne peut produire. Voici comment vous en assurer un apport suffisant.

On le sait grâce aux études du CNRS et de l’INRA : une alimentation déséquilibrée en et en favorise l’obésité. Il est alors important d’en trouver les apports nécessaires grâce notamment aux végétales. Mais à quoi servent ces et 6 ?

Les sont des acides gras polyinsaturés (aussi appelé acides gras essentiels) : c'est-à-dire qu’ils participent à réduire le LDL qui est le mauvais cholestérol et aide à augmenter le HDL, le bon cholestérol.

Les sont également des acides gras polyinsaturés et sont très importants en ce qui concerne la fertilité et les défenses immunitaires.

L’organisme ne peut produire ces acides gras essentiels, il faut donc les retrouver dans notre alimentation (l’apport en devant atteindre 4 % de l’apport énergétique quotidien) ce qui passe entre autres, par les végétales (sans oublier les œufs et les céréales). Et au-delà de l’apport simple de ces acides gras essentiels, c’est leur rapport qui est également important. Pour 1 il faut 3 . Il faut donc favoriser les et limiter les trop riches en car ces acides gras polyinsaturés sont déjà bien présents dans notre alimentation.





Sommaire de l'article

Page 1 : Faites le plein d’oméga-3 et d’oméga-6
Page 2 : Faites le plein d’oméga-3 et d’oméga-6
Page 3 : Faites le plein d’oméga-3 et d’oméga-6


Retour au dossier

  Bien choisir et varier ses huiles : une solution santé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :