Dossiers Nutrition

5 astuces pour faire manger des légumes aux enfants

LU 19699 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: faire manger des légumes aux enfants, recettes pour enfants
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 26 février 2018

Pour faire manger les légumes aux enfants, il est important de les impliquer aussi dans la réalisation des plats. Choisissez des faciles à réaliser et confiez-leur des tâches adaptées à leur âge : laver les légumes, éplucher les haricots verts, détacher les petits bouquets de brocolis, couper les tomates cerises en deux... Montrez à votre enfant comment faire puis laissez-le gérer ses nouvelles responsabilités : il sera tellement fier du résultat de son travail qu'il le mangera avec plaisir !

Voici quelques idées de faciles à réaliser à la maison : compotes, soupes, salades, crumbles, tarte ou salade de fruits, smoothies....






Sommaire de l'article

Page 1 : Vive les légumes masqués !
Page 2 : Des assiettes rigolotes
Page 3 : Un mini-potager à la maison
Page 4 : Une petite balade au marché
Page 5 : Tous en cuisine !


Retour au dossier

  Les secrets pour donner une alimentation équilibrée à ses enfants


commentaires

posté par sam2511 le mardi 30 avril 2013
J'ai pas de souci ... Ma fille mange de tout et adore découvrir les saveurs du haut de ses 6 ans lol (merci les grands parents) et pour info elle adore les épinards
posté par alexiafl4 le mardi 23 septembre 2014
Je fais parfois cette terrine de légumineuses http://www.naisbio.com/terrine-de-legumineuses.html en forme de bonhomme ou autres formes ludiques!
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :